mini album·Swap

Mini albums accordéon « Escapade tropicale »

Coucou !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un « swap » échangé lors de notre rencontre de lignée début septembre. Stampin’Up! ayant ses racines en Amérique, certains termes restent anglo-saxons comme les swaps. Pour faire court, ce sont de petits présents scrappés avec les produits actuels que nous échangeons entre démonstratrices à chaque rencontre. C’est l’occasion de discuter autour des créations de chacune, de faire le plein d’idées et de techniques…

 

 

Voici donc ceux que j’ai offerts. L’originalité de mes mini albums réside dans leur pliage en diagonale et leur habillage recto-verso qui m’a obligée à penser un système de fermeture un peu particulier !

J’ai également essayé une nouvelle technique d’encrage pour mes tampons avec l’utilisation des « doigts-éponges » pour donner plus de nuances aux fleurs et aux feuillages.

Je pense que vous aurez reconnu la collection de papier de la série design « Escapade tropicale » et son lot de poinçons et de tampons assortis .

L’intérieur de l’album est réalisé avec du papier cartonné « Murmure blanc », tamponné avec les encres « Grenouille guillerette » et « Fleur de ceriser ».

Sur la couverture, les découpes les plus fines sont faites dans le papier cartonné « Sapin ombragé ». Les fleurs et l’autre feuillage sont tamponnés sur du papier cartonné « Murmure blanc ».

Le mini est fermé par une bande papier cartonné collée uniquement sur la partie gauche de la face avant. Cela permet d’une part de pouvoir ouvrir l’album complètement et d’autre part de pouvoir glisser la ficelle à rôti blanche dans l’œillet à l’autre extrémité. Petite astuce pour que la ficelle ne s’effiloche pas, il suffit de déposer une goutte de colle de précision à son extrémité et de laisser sécher !

Je crois que je vous ai donné toutes mes astuces … Je trouve ce mini parfait pour réunir nos photos de vacances préférées. Qu’en pensez-vous ?

Bon scrap et à dimanche !

Laisser un commentaire